La guilde de la lame sombre

Guilde de voleur sévissant à Port-Écarlate. Elle est plus grande et importante que la moyenne de la ville ce qui ce traduits par le contrôle presque absolut du quartier sud-ouest. Elle à également des informateurs ailleurs dans la ville, en particulier dans le quartiers portuaire, et des contacts dans d’autre ville de Féérune. En raison du nombre astronomique d’organisation criminel dans la ville, cette guilde est donc plus importante que la moyenne, sans pour autant pouvoir directement s’opposer aux guildes plus imposantes.
La guilde s’occupe principalement de vol de marchandise de valeur ainsi que de quelque assassinat pour ceux qui n’ont pas les moyens de se payer les services d’une guilde plus importante. Elle possèderrai également quelque tavernes et autres entrepôts.

Le chef de la guilde est un nain répondant au nom de Murdock. Criminel endurci, il règne sur sa guilde d’une main de fer, ne voyant que des outils en ses subordonnés. Il est connu pour avoir échappé aux gardes de la ville à plusieurs reprise et à être particulièrement brutal dans ses méthodes.

La guilde emploie majoritairement des jeunes désespérés qui sont employé comme chaire à canon. Certains spécialistes on toutefois une espérance de vie plus longue, tel le soigneur, un certain Martyr

La guilde de la lame sombre

Le tournoi des Cinq Couronnes GontranTheogal