Port-Écarlate

Port-Écarlate est une ville portuaire de la côte sud de Féerune. Habité par environ 3500 habitants permanents, le nombre d’habitants réellement présent dans la ville varie entre 4000 et 6000 habitants selon les fluctuations du commerce. En effets le seul attrait réellement stratégique de cette ville est sa position. Une immense part du transit de matériel du sud vers le nord et inversement passe par Port-Écarlate ce qui en fais un lieu de commerce idéal. C’est d’ailleurs la seule chose qui attire de nouveaux arrivants à tous les ans dans cette ville et qui fais la fortune du Baron Brogarr d’Écarlate. Agité d’un constant brouhaha, la ville marchante ne dort jamais vraiment…

Le transit de matériel est très varié. Presque tous les types de marchandises transportées passent par cette ville, ce qui lui donne un bon approvisionnement. Sinon les habitants qui ne sont pas marchants, ni tavernier sont des pêcheurs ou des criminels, car la population permanente est généralement très pauvre. On ne produit rien dans cette ville à l’exception des petites commodités nécessaire à la vie de tous les jours et des bateaux, aussi il n’y a que peu d’artisans ou de travailleurs professionnels en dehors des chantiers navals.

Toutes la ville est en effets maintenus dans cet états par le Baron Brogarr depuis son manoir dans le quartier riche. C’est lui qui possède l’autorité et il l’applique officiellement par sa garde forte de près de 600 hommes et officieusement par ses liens avec les syndicats criminels les plus influents. En fait il est à la tête de la ville uniquement parce que le crime organisé l’y a placé. Les syndicats criminels sont très nombreux à Port-Écarlate et se livre une guerre constante. L’origine du nom ‘’Port-Écarlate’’ était à la base associé à la famille possédants les terres, mais de nos jours les habitants associe davantage le nom au sang qui coule tous les jours dans les rues des quartiers défavorisés, c’est-à-dire tous les quartiers, sauf le quartier noble.

Évidemment, un tel commerce attire les pirates, mais le port à une petite flottille de défense forte de 5 navires de guerres et plusieurs esquif de taille plus réduite qui reçoivent souvent l’aide des escortes des bateau marchants de plus grandes importances qui passe régulièrement par la ville.

La ville est divisé en plusieurs quartiers, tous servant de territoire à un ou deux guildes de voleurs ou autre ligue des brutes armés qui prétende le contrôler et fais la guerre aux autres groupes. La seul exception est le quartier d’Écarlate, le quartier noble, où se trouve les auberges pour marchants et autre invités importants, ainsi que les résidences des riches. C’est le seul quartier ou la garde fait son travail. Dans les autres, elle laisse les criminels s’entretuer eux-mêmes et se contente de collecter les impôts.

Port-Écarlate

Le tournoi des Cinq Couronnes Icework